COACHING ET FACILITATION

 

Redonner du sens dans un contexte mutique

  

Dans le cadre d’un projet mondial de transformation d’un grand groupe de l’agro-alimentaire, plus de 500 personnes sont impactées en France, notamment dans les fonctions RH, Finance et Secrétariat Général.

Pendant la phase de consultation des instances représentatives du personnel, le plus grand mutisme règne au sein de l’organisation, source de forte incertitude et de massive inquiétude et démobilisation.

Il s’agit pour nous de bâtir et de mener à bien un dispositif d’accompagnement et de soutien pour les managers encadrants d’équipes et tous les salariés potentiellement concernés.

Pour les collaborateurs, nous nous sommes orientés vers des ateliers d’une journée en moyen collectif (12 personnes) qui ont permis de :

  • partager, échanger et se ressourcer, 

  • re/trouver des repères et des points d’appuis, se reconnecter avec des valeurs porteuses de sens, affirmer estime personnelle et confiance en soi,

  • réduire la crainte et faciliter la remise en mouvement en faisant ré/apparaître de nouvelles pistes et de nouveaux possibles.

Pour les managers, ont été conçus des ateliers de 2 journées en moyen collectif (12 personnes) qui ont permis de :

  • échanger, partager, confronter les idées, les informations et les ressentis par rapport au projet et à la manière de le porter, 

  • enrichir le socle de compétences et de ressources pour vivre le changement,

  • re/découvrir des moyens utiles pour accompagner les collaborateurs pendant cette période.

 

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter sur la page "Contact" du site.

Collectif Narratif

© 2020 by Collectif Narratif