PASTILLES NARRATIVES

De l'exception à l'action
Une pastille pour discerner et mettre en lumière ces moments qui ne sont pas en phase avec l’histoire dominante problématique et, à partir de ces fils ténus, tisser et étoffer un récit de soi alternatif qui fournira une base solide pour permettre de prendre de nouvelles initiatives et ainsi déjouer les tours des problèmes.

Jeudi 5 novembre 2020 de 9h à 18h

Vers la libération

Une pastille pour explorer l’externalisation dans toutes ses dimensions conceptuelles et pratiques. C'est le rouage transversal de toutes les cartes narratives.

Déjouer les pièges de l’identité figée et les ruses du problème, valoriser les métaphores du client.

Chaque pas franchi vers l’autonomie est une victoire sur la fixité de la relation.

Vendredi 4 décembre 2020 de 9h à 18h

Une partie de cartes ?

Une pastille pour explorer la puissance du passage du mono vocal au poly vocal, possible chemin de la renégociation de l'identité du narrateur.

S'aguerrir de l'échafaudage d'une conversation pour se connecter à son Club de vie, déceler les points d'entrée et expérimenter le "Jeu narratif des 7 familles" mis au point par le Collectif.

Mardi 17 novembre 2020 de 9h à 18h

Harmonisation narrative
Une pastille qui associe l’approche narrative et l’alignement des niveaux logiques de Robert Dilts pour accompagner les personnes à revisiter les fondements d’un projet, à lui (re)donner du sens, à décrypter les situations qui posent problème, à clarifier et mettre en perspective des objectifs qui permettent la concrétisation du projet et enfin à (re)mettre en cohérence les actions et l’identité.

Mardi 15 décembre 2020 de 9h  à 18h

Ami entends-tu ...

Une pastille pour explorer la posture incontournable de l'approche narrative, pour travailler l'art d'entendre ce qui n'est pas dit, débusquer le creux dans le plein, construire les questions pour amener le narrateur à découvrir lui-même l'implicite dans ses narrations et ainsi l'amener à mettre à jour ses valeurs, ses compétences, ses espoirs et son éthique personnelle.

Mardi 19 janvier 2021 de 9h à 18h

 

Voir (en) grand avec les Pratiques Narratives

Une pastille pour développer la puissance des collectifs, amplifier leurs talents, réduire les incompréhensions, faciliter les collaborations, se mobiliser et faire face à l’incertitude.

2 jours + 3 jours : 24 et 25 novembre 2020 et 13, 14 et 15 janvier 2021 

Terminer en beauté

Une pastille pour revisiter et consolider les apprentissages et les re/découvertes d'un collectif ou d'une personne à la fin d’un accompagnement en vue de préparer la réunion de clôture, ou lors de cette réunion et les aider à se projeter vers le futur.

28 janvier 2021 de 9h à 18h

 
 
 
 
 
 
 
Collectif Narratif

© 2020 by Collectif Narratif